4.9.13

Islande part II : le sud



Le voyage continue.
Pendant ces trois semaines, je n'ai voyagé qu'en bus (et un peu de stop aussi). Les pass sont avantageux même si très chers et m'ont permis de faire un tour complet du pays. J'ai eu la très bonne surprise de découvrir des endroits sublimes que je n'avais pas prévu dans mon itinéraire, tout simplement car les bus s'arrêtent dans les endroits à voir (comprenez touristiques) de 30 min à 1h. C'est donc parfait pour en profiter et prendre des photos sans avoir à s'arrêter pour la nuit.

J'ai vraiment eu le sentiment que ce pays était dingue ! Je crois sincèrement que j'ai vu les plus beaux paysages de ma vie. Imaginez-vous en face d'un glacier immense coincé entre deux montagnes vertes. Derrière un paysage lunaire avec un lac, du sable noir et des petits icebergs et puis en continuant à peine 5 minutes la promenade, des étendues de mousse verte fluot !
Vous avez du mal ? Voyez par vous même...


 Skaftafell







A Skaftafell, nous avons fait le trek de 6h dans les montagnes. Sublime. Nous avons de la chance car le temps était magnifique sur la majeure partie de la balade. A la fin, la pluie est arrivée et les nuages sont descendus très bas. Mais une bonne surprise nous attendait après...












Jökulsárlón






Vik





Höfn











Aucun commentaire: